mercredi 3 septembre 2008

Un dimanche à San Telmo





San Telmo c'est le quartier "bobo" comme déjà mentionné. C'est un des quartiers les plus vieux de Buenos Aires. C'était aussi le plus résidentiel jusqu'à la fin du 19eme siècle ou une épidemie de fievre jaune a fait fuir toute la classe bourgeoise vers le nord (Palermo, Belgrano). Beaucoup de vieilles batisses d'époque, des rues pavés, des antiquaires, des artistes. C'est aussi le quartier où est né le tango. Chaque dimanche il y a un espèce de grand marché qu'ils appellent feria de San Telmo.
Beaucoup de bijoux, foulards, objets décoratifs... il y a des groupes de musique, des hommes statues et tout un tas d'autres saltimbanques, une tonne de monde bref très sympa!! J'y ai amené ce que l'on peut appeler mon premier pote argentin!!! Je l'ai rencontré chez Ernst&Young il y bosse comme webdesigner...ou un truc comme ca. Il est de Cordoba. Ca fait 6 mois qu'il est à Buenos Aires et il n'était jamais allé à San Telmo!!!!!!!...enfin je vais pas critiquer la dernière fois que j'ai fait faire un petit tour de Paris à un étranger (dédicace a Daniele) je me suis retrouvée au parc des buttes chaumont ce qui ne m'était jamais arrivé en 23 ans de vie à Paris! Que celui qui est déjà allé au Parc des Buttes Chaumont me jette la première pierre...(aie!!)



http://fr.youtube.com/watch?v=JfWrnYRNvO4

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh!!! c'est sympa j'ai hâte de venir :)
Ton premier pote argentin aussi est sympa LOL