jeudi 25 septembre 2008

La boca!!!


Ce quartier se trouve à l'endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire qui peut faire penser à Naples....en gros c'est un des quartiers pauvres de buenos aires ou il ne fait pas bon se promener de nuit!!!!!
Il est devenu très touristique grâce a un tango très célèbre de Carlos Gardel : caminito. Caminito est le nom d'une rue du quartier de la boca. Sa particularité? des façades multicolores et, avec l'essor touristique évidemment, des artisans exposants dans la rue, des terrasses de cafés et restaurants (italiens pour beaucoup) et des spectacles de rue de tango. Le caminito c'est environ 4 cuadras soit 5 minutes à pied pour faire le tour!! Le caminito c'est donc un peu l'îlot touristique au milieu de la misère.

Pour les aficionados c'est aussi bien sur le quartier où se trouve la bombonera, le stade de bocajuniors, le plus grand club argentin (où a joué le dieu vivant argentin: Maradona). Je me permet de dire ça car je sais qu'aucun argentin ne me lit....en effet ici il plaisantent pas avec le foot. C'est des vrais supporters!! Ici le mec qui aime le foot "en général" n'existe pas, il faut être hinchas...et jusqu'à la mort. Et chacun son club! Les principaux rivaux de Boca sont River. Et un Boca-River ici c est...un évènement....c est un peu comme un Paris/Marseille.....en 1000 fois pire!







http://fr.youtube.com/watch?v=MKKlUwKlvUc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouuaahhhh!!!avec tout ça j'espère que tu vas prendre des cours de tango ma belle ^^