dimanche 7 septembre 2008

Mon deuxieme week end à Bs...ou le début de ma vie sociale

Un vendredi soir animé

Après avoir passé la semaine dans la salle d'attente des bureaux de l'immigration j'ai bien merité un peu de distraction... Me voila partie normalement pour un vendredi soir cinéma avec mon pote Pitu. Il me dit qu'il passe me chercher chez moi. En attendant je vais donc faire un tour sur le site du cinema histoire de voir ce qui passe et la, quelle ne fut pas ma surprise...entre Batman el caballero de la noche, la momia 3, autres productions américaines et quelques films argentins...deux films bien francais!!! L'invité (el invitado) avec Valerie Lemercier et Ensemble c'est tout (juntos nadas mas). Et oui notre culture fait quelques percées étonnantes outre atlantique parfois et ca fait bien plaisir. Faut dire qu'ici...comme un peu partout d'ailleurs...la France c'est quelque chose! Toujours cette même image du gout, du chic, du distingué. Le francais type est un homme beau, distingué, gentlemen, charmeur,il a du gout, s'habille très classe, est romantique à souhait,sportif mais aussi poete à ses heures....en gros c'est pas Maurice garagiste à Dunkerque! Bref pour en revenir à mon weekend j'ai donc attendu mon cher ami qui s'est pointé vers 00h30....bienvenue en Argentine, le pays des gens ponctuels. Finalement pas de ciné (il y a des séances nocturnes ici mais bon....) on est donc parti boire un petit Fernet coca. C'est un alcool italien tres populaire ici...moi je trouve que ca a le gout de sirop pour la toux mais bon...ca me regarde. Puis on est parti danser "al boliche" (boite de nuit) jusqu a 6 heures du matin.
Bon la conclusion de cette petite soirée je pense c'est surtout que je me suis vraiment trouvé un pote qui, je pense, risque fort de devenir mon acolyte et mon double durant cette petite année en Argentine!!!

Samedi : festival de musique

Après une journée sous la pluie passée avec un ami americain à faire la tournée des pâtisseries pour trouver celle qui fera les meilleurs gâteaux de dulce de leche (rencontré au service de l'immigration) (et oui ca créé toujours des liens ces trucs la...on se plaint de l'attente, on échange quelques banalités sur le climat et on finit par raconter sa vie...oulala je deviens comme ma mère moi!) me voila en route pour un rendez vous avec un mec rencontré quand je cherchais un appartement. Les argentins me prennent pour une folle à rencontrer des gens que je connais pas comme ca!! Bon il me proposait d'aller à un festival de musique en ville c'était pas super risqué. Au final j'ai bien fait. Le festival était pas dingue mais le type hyper sympa. Un amigo mas en la ciudad!

http://fr.youtube.com/watch?v=-QOQxJ9p4dQ

Aucun commentaire: