mardi 14 octobre 2008

Un week end à Iguazu


Les chutes d'Iguazú , situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Il s agit d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo (ou gorge du diable).
Ces merveilles se trouvent dans la province de Misiones tout au nord de l argentine (l argentine est un état fédéral divise en provinces qui jouissent d'une indépendance et d'une autonomie assez importante et qui ont chacune une culture particulière, un accent voir même un dialecte propre).
Bon voila pour le copier coller wiki

Contexte : Une copine d'Audencia et sa meilleure amie qui débarquent fraîchement a buenos aires en direct de rio de janeiro où elles ont entamé leurs 3 mois de road trip en Amérique du sud!!! Quel kiff! Bref cela tombait bien moi j'avais un week end de trois jours. Le dimanche 12 était férié (dia de la raza : en "hommage" au débarquement de Colon....)...et comme un jour férié ça ne se perd pas comme ça ici...on le passe le lundi.....ahhhh vive les pays latinos!!!! Donc un peu sur un coup de tête on se dit Partons le samedi après midi. C' est quand même 18 heures de bus.
Verdict: un des plus beau paysage qui m ait jamais été donné de voir. C'est envoutant c'est transportant, c'est flippant, c'est hallucinant....et c'est moins nocif que le LSD!
Point négatif : le coté "parc d'attraction". Les chemins sont tous tracés pas de place pour l'aventure...enlève un peu du coté "sauvage" de la chose!!! ya même un "petit train"...

http://fr.youtube.com/watch?v=0Zkaj20lF_o

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaaaaaaaaaaaaaah!!! c'est trop beau moi aussi je veux me taper 18h de bus (surtout qu'il avait l'air super confort)